Le Château de Montaigu

Propriété de la Métropole Grand Nancy, le Château de Montaigu et son parc constituent un but de visite et de promenade tout à fait intéressant.

Flâner le long des canaux

La ville de Laneuveville est traversée par le Canal de la Marne au Rhin et par le Canal de Jonction reliant le précédent au Canal de l'Est. Malgré ses 18 écluses au total, le Canal de Jonction permet un gain de 55 km en évitant d'emprunter les boucles de la Moselle. Il fait bon se promener le long des chemins de halage, aménagés en pistes cyclables.

Faune et Flore des plaines de Meurthe

Les plaines de Meurthe montrent une grande diversité en matière de faune et de flore. Malgré l'exploitation agricole développée dans la vallée, il demeure des havres de paix où l'on peut observer des plantes assez rares, y compris des milieux salés au pied des bassins de décantation.

De nombreux oiseaux, dont le héron cendré, sont très communs et facilement observables.

La Cascade du Frahaut

Situé en arrière de la piscine communautaire, entre le canal de jonction et le parc Fénal, le Frahaut présente une petite cascade agréable que l'on peut découvrir par le biais d'un cheminement paysager.