Label ville Fleurie

Forte de 3 fleurs Laneuveville-devant-Nancy est une commune qui réserve une place prépondérante au végétal dans l'aménagement de ses espaces publics. Vous pourrez y découvrir des compositions florales généreuses et harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné pour mieux vous accueillir.

Valorisant un paysage qui lui est propre, l'aménagement paysagé et le fleurissement sont conçus sur la base d'un patrimoine et d'une identité spécifique à la commune. La créativité des agents des espaces verts participe, à travers le choix des végétaux et leur association, à une identité paysagère unique.

Cette certification récompense également politique de préservation de l'environnement à travers une gestion raisonnée de ses espaces verts. Les actions engagées concernent la qualité du sol, une consommation raisonnée de la ressource en eau, la suppression des pesticides, la valorisation des déchets verts ou encore la préservation la biodiversité sous toutes ses formes. Parce que l'aménagement impacte le fonctionnement des écosystèmes, la commune met en œuvre une gestion raisonnée des milieux, des ressources naturelles et de la diversité biologique.

Enfin Laneuveville-devant-Nancy aménage des espaces propices aux rencontres et aux échanges autour de pratiques de jardinage. Les jardins familiaux ou les jardins partagés favorisent ainsi la socialité intergénérationnelle et interculturelle.