Save the date - Repair café

Le prochain Repair Café de Laneuveville se déroulera le 04 Octobre 2018 à 19h00, salle Romer

(à côté du bureau de police municipale).

Un Repair Café est avant tout un lieu de rencontres où les habitants d'une commune apprennent à se connaître autrement, où les ils se côtoient et bricolent ensemble. Il permet de découvrir que les ressources pratiques et l’expertise ne manquent pas dans chaque quartier.

« Réparer un vélo, un lecteur de CD ou un jouet avec l’aide d’un voisin ou d’une voisine de quartier qu’on ne connaissait pas jusqu’alors change notre regard sur cette personne la prochaine fois qu’on la rencontre dans la rue. Faire ensemble des réparations peut déboucher sur des contacts vraiment sympathiques dans la commune. »

De plus, réparer permet d’économiser de l’argent et de précieuses matières premières, et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Surtout, le Repair Café est une expérience ludique et gratifiante de la réparation qui s’avère souvent très simple.

Le Repair Café est un événement ponctuel. Tout objet est bon a être réparé au Repair café, cependant, merci de ne pas apporter d’objets trop volumineux.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les bénévoles réparateurs. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café!