Mesures prises par la commune

CORONAVIRUS : Mesures prises par la Municipalité.

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération du Covid-19, les dispositions suivantes ont été arrêtées jusqu’à nouvel ordre.

- Garderie d’urgence : un service de garderie accueille les enfants des personnels soignants et de santé qui ne disposent pas de solution de garde au groupe scolaire du Centre uniquement. Réservation au standard Mairie. 03 83 51 21 46.

Les services périscolaires sont maintenus pour ces enfants, les parents doivent fournir le repas.

- Equipements municipaux : tous les équipements sportifs municipaux sont fermés tant pour les bâtiments que pour les aires extérieures. La MJC est fermée. La salle des fêtes et toutes les autres salles communales susceptibles d’accueillir des activités associatives, culturelles ou de loisirs sont fermées.

- Services municipaux : la Mairie est fermée mais l’accueil se fera pour l’état civil (décès, naissances) sur rendez-vous uniquement. Accueil téléphonique au 03 83 51 21 46. Dans tous les cas, il est souhaitable d’effectuer les démarches administratives en ligne lorsque vous le pouvez.

Les services de Police fonctionnent normalement.

Les services techniques municipaux sont fermés et seule une astreinte fonctionne pour répondre aux urgences éventuelles. 03 83 51 21 46.

- C.C.A.S : le Centre Communal d’Action Sociale fonctionne sur rendez-vous pour les aides d’urgence uniquement. Appeler le  09 72 64 59 39.

Le service de portage de repas à domicile fonctionne.

Une aide pour l’achat de denrées alimentaires pour les personnes âgées n’ayant ni famille, ni voisins ou amis aidant, ni véhicule est à l’étude d’organisation. Information éventuelle dans quelques jours.

Tous les bâtiments communaux sont et seront nettoyés et désinfectés.

Nous sommes désolés d’apporter ces contraintes dans votre vie quotidienne mais nous devons passer par ces mesures simples pour limiter autant que possible la prolifération du virus. La Police Municipale sera très présente sur le terrain pour rappeler les consignes minimales à respecter et inviter à l’arrêt des rassemblements. Elle pourra verbaliser les contrevenants dans un second temps à raison de 38 euros la première fois puis 135 euros.

Protégez-vous, protégeons-nous tous pour endiguer cette crise sanitaire majeure.