CME - 15/12

Compte rendu du Conseil Municipal d'Enfants du 15 Décembre 2020

Le Conseil a débuté par la remise des collectes de jouets et de denrées alimentaires aux représentants des associations Les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire, en présence de Monsieur Le Maire et de Mme Sylvie COLIN Adjointe à l’Education et aux Affaires Scolaires.

Les représentants de ces deux associations ont été impressionnés par l’énorme quantité de jouets et de denrées alimentaires qui a été récoltée par les enfants du CME dans les écoles.

Ils ont vivement remercié les enfants pour leur action et plus particulièrement Mr KLEIN Jean-Pierre des Restos du Cœur qui a remis un diplôme d’Entreprenant à notre « petit maire » Lilou qui en a fait la lecture devant toute l’assemblée.

Philémon, Marceau, Myriam et Emma (enfants qui se sont présentés à l’élection de « petit maire ») ont reçu également ce diplôme.

Mr KLEIN s’est excusé de ne pas avoir prévu assez de diplômes pour tous les enfants présents et nous demande de faire en sorte que chaque enfant reçoive son diplôme d’Entreprenant très rapidement.

Encore un grand merci à vous tous pour la promotion de ces deux actions solidaires  qui ont remporté un énorme succès.

Ensuite nous avons repris tous les sujets évoqués lors de notre dernier conseil afin de décider quelles actions nous allons pouvoir mettre en place compte-tenu du contexte sanitaire actuel.

Nous avons décidé de lancer une campagne pour lutter contre les déjections canines qui envahissent nos trottoirs. Lors de notre prochain conseil nous allons réaliser des affiches que nous disposerons dans les rues les plus concernées par ce problème.

Nous envisageons également de refaire une opération « nettoyons la nature » courant janvier ou février.