Elections Municipales

Élections municipales et communautaires 2020

Dimanches 15 et 22 mars 2020 auront lieu les élections municipales et communautaires.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Localisation des bureaux de vote :

Bureau de vote 1 : Salle des fêtes (1 rue Lucien Galtier)

Bureau de vote 2 : Salle des fêtes (1 rue Lucien Galtier)

Bureau de vote 3 : Salle garderie (rue Robert Damery)

Bureau de vote 4 : Salle Montaigu (rue Robert Damery)

Bureau de vote 5 : Ecole de La Madeleine (rue Pierre Cremel)

Bureau de vote 6 : Salle de la Halte-Garderie (rue Robert Damery)

CORONAVIRUS (COVID 19) – ORGANISATION DES BUREAUX DE VOTE

En raison du développement du coronavirus COVID 19, des mesures seront prises dans tous les bureaux de vote, et des consignes sont données aux électeurs.

MESURES PRISES DANS LES BUREAUX DE VOTE :

• A l’entrée du bureau de vote, les électeurs seront invités à se laver les mains ou à utiliser les solutions hydroalcooliques afin de se désinfecter les mains, avant de prendre bulletins et enveloppe de vote. Il en sera de même à la sortie du bureau de vote.
  • des distances de sécurité de 1 mètre entre chaque personne devront être respectées dans les files d’attentes.
  • Les assesseurs présents dans le bureau de vote seront munis de gel hydroalcoolique, et placés à distance les uns des autres.
  • Au moment du dépouillement les scrutateurs seront invités à se laver les mains avant de débuter les opérations. Les tables seront munies de gel hydroalcoolique.
  • Des stylos seront mis à disposition des électeurs dans les bureaux de vote et seront régulièrement désinfectés.
  • Les électeurs pourront venir avec leur propre stylo. Dans ce cas le stylo devra être à l’encre noire indélébile pour le 1er tour, et à l’encre bleue indélébile pour le second tour. Les électeurs peuvent également préparer leur bulletin de vote qu’ils auront reçu au préalable.
  • Les urnes et les tables seront régulièrement désinfectées.

CONSIGNES AUX ELECTEURS :

• Éviter les poignées de mains et les embrassades ;
  • Marquer une distance de 1 mètre avec toutes les personnes présentes ;
  • Éviter les heures d’affluence dans les bureaux de vote, afin de ne pas de créer des files d’attente et des situations de promiscuité prolongée. Les heures de forte influence sont :
    • De 8 h à 9 h
    • De 11 h à 12 h
    • De 16 h à 18 h
  •  Pour les personnes ne pouvant se déplacer, il est encore temps de prendre contact avec la police nationale pour établir une procuration (03.83.17.27.37) à domicile sur présentation d’un certificat médical précisant l’incapacité de se déplacer.