Procédure catastrophe naturelle

Les températures extrêmes ainsi que la sècheresse de ces mois d’été semblent avoir eu des conséquences néfastes sur les constructions. Ces derniers jours, nombre de Laneuvevillois et Phlinois ont interpellé les services de la Ville sur cette question en leur signalant notamment l’apparition de fissures dans leurs habitations.

Si vous constatez l’apparition de fissures importantes dans votre maison ou immeuble dont l’origine semble être due aux conditions météorologiques exceptionnelles, la Ville vous invite à envoyer un courrier en Mairie décrivant au mieux les dégradations constatées avant le 1er décembre 2020.

Monsieur le Maire sollicitera le Préfet afin qu’une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle soit engagée.

A ce titre, il vous est fortement recommandé de réaliser des photos des fissures. Ces dernières pourraient vous être demandées par les services compétents dans le cadre de l’instruction du dossier ou par votre assureur.