Grand Nancy

Sauveteur Volontaire de Proximité

Sauveteur Volontaire de Proximité (SVP)

80 % des arrêts cardio-respiratoires ont lieu au domicile. Une prise en charge rapide du patient permet d’en réduire les conséquences.

De l’alerte à l’arrivée des secours, de longues minutes s’écoulent qui peuvent alourdir le pronostic. C’est pour cela que le SMUR et le service de cardiologie du CHU de Nancy ont créé l’association « grand Nancy défi’b ».

15 communes de la Métropole du Grand-Nancy participent déjà à ce projet en constituant son réseau de SVP.

Chaque SVP est rattaché à un secteur correspondant à son lieu de résidence. Il est formé aux massages cardiaques et à l’utilisation du défibrillateur.

Le SVP s’inscrit sur un planning d’astreinte (plage horaire d’astreinte de 20h à 8h) et dispose d’un défibrillateur et d’un téléphone portable. En cas d’arrêt cardiaque, le SVP de secteur est contacté par le SAMU et doit pouvoir intervenir dans les 5 minutes.

Si vous souhaitez venir rejoindre le groupe de SVP de Laneuveville-devant-Nancy vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du Grand Nancy défi’b ou contacter le CCAS (Mme MORENO ou Mme MUNIER) AU 03.83.51.21.46

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.