Vigilance : Masques Graphène

Dès la sortie du 1er confinement et pour lutter contre la propagation de l’épidémie du COVID 19, la Ville de Laneuveville-devant-Nancy a souhaité mettre à la disposition de chaque habitant des masques en tissu.

14 100 masques ont été fournis par la Métropole à la Ville de Laneuveville-devant-Nancy dans le cadre d’un achat groupé répondant ainsi à une démarche efficace et rapide.

Toutefois, face à une alerte née sur le territoire canadien, Mathieu Klein, Maire de la Ville de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy, a saisi le Ministère des Solidarités et de la Santé pour obtenir une information claire sur les masques en graphène.

Dans l’attente de cet éclaircissement et par mesure de précaution, les personnes détentrices de ces masques sont appelées à suspendre temporairement leur utilisation.

A ce jour, aucun retour d'éventuelles réactions n’a été recensé de la part des utilisateurs des masques distribués sur le territoire.

De surcroît, aucune distribution de ces masques n’a été faite pour une utilisation par des enfants.