Vie des quartiers

La possibilité est offerte à chaque Laneuvevillois et Phlinois de s'engager dans une réflexion collective pour son quartier, de partager ses points de vue, de formuler des propositions dans le respect de l'intérêt général.

Quels buts ?

Tous les sujets de la vie quotidienne peuvent être évoqués avec votre référent de quartier, tels que :

- Environnement du quartier

- Troubles à l'ordre public et à la sécurité

- Aménagement du quartier, cadre de vie et développement durable

- Renforcement du lien social, entraide et mobilités

Comment cela s'organise ?

Le rôle des référents de vie de quartiers est de contribuer à renforcer les relations de proximité entre l'équipe municipale et la population.

Chaque Laneuvevillois et Phlinois peut s'adresser à son référent de quartier pour toute question relative à la vie quotidienne et faire part de ses attentes ou de ses propositions.

Les quartiers

Quartiers 5 Fontaines et Montaigu - Référente Mme COLLARD Laura

Quartier 5 Fontaines : Rues Gustave Flaubert, George Sand, Nicolas Boileau, Boris Vian, Charles Baudelaire, Jean de la Fontaine, Alphonse de Lamartine, Colette, Paul Verlaine, Jules Verne, Victor Hugo, Emile Zola, Du Nayeux, Robert Damery, Bégonias, Adrien Bernier, Lilas, La Paix, Nid, L’étang, Moselle, Jura, Bourgogne, Savoie, Alsace, Vosges, Lorraine, Ardennes, Champagne.

Quartier Montaigu : Rues des Augustins, Bateleurs, Changeurs, Chevriers, Lanterniers, Louvetiers, Orfèvres, Talemeliers, Tanneurs, Tonneliers, Roses, Violettes, Myosotis, Max Franck.

Quartier La Madeleine - Référent M. BERNARD Gérard

Rues Pierre Cremel, Gilbert Bize, Staub, Meurthe, Louise, Marthe, Julie, Radar, Bayon, Côte Grise.

Quartier Sainte Valdrée - Galtier - Référente Mme PEREIRA Pascale

Rues du Général de Gaulle, Schuman, Lucien Galtier, Mésanges, Cités, Cerises, Sainte Valdrée.

Quartier Centre - Gérardcourt - Leclerc - Référente Mme CAROMEL Nadine

Rues des Sports, Lauriers, Général Leclerc, Carnot, La Gare, Aulnois, La Sablonnière, La Geline, Caucase, 8 Mai, Pasteur, Laennec, Lavoisier, Gérardcourt, Jablins, Rouges Terres, La Barre, Gros Chêne, Géline, Raoul Cézard, La Libération, Général Patton, Canal de L’est, Canal de La Marne au Rhin, Art Sur Meurthe, Impasse Noirot, Champ Coupé, Viriot, Jeannequin, Lucien Riff, Adhémar, Charles Romer, Olry.