Grand Nancy

CCAS

Contact

 

Le CCAS est situé au 1bis rue Charles Rohmer (à côté de la police municipale).

Nous sommes joignables par téléphone au 09 72 64 59 39 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d’ouverture d'ouverture au public

Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Présentation

 

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public rattaché à la commune, chargé de mettre en œuvre une grande partie de sa politique sociale, sous l’impulsion du maire, M. Da Cunha et, de l’adjointe à l’action sociale, aux personnes âgées et à la solidarité, Mme Verneau.

Premier guichet de proximité et accessible à tous (enfance-jeunesse, adultes en difficultés, personnes âgées, familles, personnes handicapées), le CCAS est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation pour tous les Laneuvevillois(es).

Il a pour mission générale d'animer une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune en lien étroit avec les institutions publiques et privées. Ainsi, le CCAS répond aux problématiques sociales locales tout en soutenant les potentialités individuelles par le biais d’actions collectives afin de favoriser le lien social, le Vivre Ensemble.

Une équipe qualifiée vous accueille pour :

  • Vous informer sur les aides auxquelles vous avez droit et vous orienter vers les organismes en charge de ces aides ;
  • Vous accompagner dans vos démarches pour l'accès aux droits et la recherche de solutions à des problématiques sociales ou financières ;
  • Vous aider : le CCAS a mis en place un dispositif d'aide sociale facultative destiné aux Laneuvevillois(es) en difficulté.

 Autonome dans sa gestion, il dispose d'un conseil d'administration (dont le maire est président) et d’un budget propre pour mener à bien ses missions.

 

Les membres du conseil d’administration

 

La composition du Conseil d'Administration est la suivante :

  • Eric DA CUNHA, Président

Membres élus

  • Mme VERNEAU Jennifer, Vice Présidente
  • M. LOMBARD David
  • Mme CHARPENTIER Danielle
  • Mme DELAPLACE Katy

Membres nommés 

  • Mme LACRESSE Martine - UDAF
  • M. CHRETIEN Dominique - Amicale des retraités
  • Mme RICCI Brigitte - Association Services Loisirs Vacances, tourisme adapté
  • M. HAZOTTE Christian - ADAPA
  • Mme ENGEL Nicole

 

Le budget prévisionnel

 

Le budget prévisionnel dit « budget primitif » pour l’année 2022, voté par le Conseil d’Administration, est le suivant  :

- Dépenses et recettes de fonctionnement : 581 772,87€ (529 697,99€ en 2021)

- Dépenses et recettes d’investissement : 85 144,40€ (63 883,45€ en 2021)

 

ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX (ABS)

 

  Version intégrale de l’ABS

 

  Version synthétique de l'ABS