Dépôt des demandes d'urbanisme en ligne

Dès le 15 novembre, effectuez vos demandes d'urbanisme en ligne

(service disponible pour les demandes de certificats d'urbanisme et déclarations d'intention d'aliéner)

Votre commune, associée à la Métropole du Grand Nancy, s'inscrit dans un programme de modernisation et de simplification des démarches d'urbanisme.

Vous souhaitez vendre un bien ou avoir des informations relatives à un terrain sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy ?
Effectuez désormais ces démarches en ligne.

Ce service gratuit et accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24 permettra aux professionnels et aux particuliers de gagner du temps. Déposez en ligne vos dossiers et suivez leur avancement en temps réel sans vous déplacer en mairie.

Il s'agit pour l'heure d'une expérimentation menée dans plusieurs communes du Grand Nancy : Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy,  Laxou, Ludres, Malzéville, Nancy, Pulnoy, Saint-Max  et Villers-lès-Nancy. Mais bientôt ce service sera progressivement étendu à l'ensemble des communes du Grand Nancy et aux autres procédures (permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, déclaration préalable).
En effet, d'ici le 1er janvier 2022, le dépôt et l’instruction de toutes les demandes d'autorisations d’urbanisme pourront se faire par voie dématérialisée. Avec cette phase d'expérimentation, la Métropole et votre commune anticipent la démarche initiée par l'Etat dans le cadre du programme Action Publique 2022.

Pour accéder à l'espace de dépôt des demandes (Certificats d'urbanisme et Déclarations d'Intention d'Aliéner), cliquez sur le lien suivant :

ou scannez le QR code avec votre appareil mobile.