Label commune nature - 0 Phyto

Pour la première fois à l' échelon du territoire Lorrain, une démarche de labellisation, récompensant les communes n'utilisant plus de produits phytosanitaires et ayant mis en œuvre une politique de protection de la biodiversité, était organisée par la Région Grand-Est et les Agences de l'eau Rhin-Meuse et Seine-Normandie. Notre Ville a obtenu cette labellisation "Commune Nature" en remportant deux libellules sur trois possibles nous mettant ainsi au même niveau que les villes de Metz et Saint-Dié des Vosges. Cette reconnaissance n'a été possible qu'avec le concours appuyé des services techniques que nous remercions vivement et une volonté politique forte de faire de notre commune une ville écologiquement responsable.