Le D.I.C.R.I.M.

Le Maire de la Commune a l’obligation d’informer la population sur les risques majeurs auxquels elle peut être confrontée, d’où la rédaction du DICRIM (Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs).

Le DICRIM répond aux questions des citoyens :

A quel(s) risque(s) suis-je soumis ?

Pour y répondre, vous trouverez des informations pour savoir si vous êtes soumis aux différents risques recensés.

Comment serais-je alerté en cas d'évènement majeur ?

Une partie du DICRIM est consacrée aux dispositifs et stades d'alerte, afin que chacun d'entre vous se familiarise à ces différents outils et puisse réagir à bon escient.

Quel(s) comportement(s) dois-je adopter ?

Pour chaque risque, vous pourrez prendre connaissance des consignes à respecter si vous y êtes confrontés. De même des consignes générales, applicables à toute situation ont été réalisées.

Un exemplaire du DICRIM de la commune de Laneuveville-devant-Nancy est normalement joint avec ce bulletin annuel. Vous pouvez également le retrouver en

cliquant ici.