Manifestations

La commune propose tout au long de l'année des manifestations en lien la faune et la flore locale. Vous retrouverez les dates pour l'année en cours, ici, dans la rubrique actualité.

- Taille des arbres fruitiers

La Ville de Laneuveville  et les Croqueurs de pomme vous invitent à participer à une action de démonstration de taille et de plantation d'arbres fruitiers (en fonction des conditions climatiques) au verger pédagogique.

- Confection de nichoirs

Dans le cadre de ses actions en faveur de la protection de la biodiversité, la ville organise en partenariat avec l'association "Ligue Protectrice des Oiseaux" une action sur la confection de nichoirs.

Des explications théoriques et pratiques leur seront données pour concevoir des nichoirs et mangeoires. Chacun repartira avec sa réalisation.

N'oubliez pas d'amener vos tournevis et visseuses.

- Matinée de nettoyage de printemps

Initié par le Conseil Municipal des enfants, les habitants sont invités fin mars début avril à participer à une matinée de nettoyage des rues de la ville, sacs et gants sont distribués pour cette manifestation.

- Observation des oiseaux du bord de Meurthe

En partenariat avec les Ligue de Protection des Oiseaux, une sortie d'observation des oiseaux du bord de Meurthe et organisée tous les ans, en général en mai, afin de découvrir les espèces locales.

- Exposition minéraux fossiles, insectes

En partenariat avec l'ALAST, une exposition de fossiles, minéraux et insecte est organisée durant une semaine, en général en fin d'année.