Pistes cyclables et randonnées

En ville, pour aller travailler ou étudier, le vélo, mode de transport doux, offre une alternative à la voiture ! Le Plan Vélo, initié par le Grand Nancy, offre aujourd'hui 150 kilomètres de pistes et bandes cyclables.

Connaissez-vous les 8 circuits proposés par la Maison du Vélo ? Alliant nature, culture et patrimoine, ils permettent de (re)découvrir la Métropole du Grand Nancy et ses environs autrement. Vous pouvez maintenant les consulter directement depuis votre smartphone, et les emmener partout grâce à cette carte interactive Google Maps

Vous pourrez ainsi sauvegarder vos itinéraires, vous géolocaliser si vous êtes égarés, et même combiner les trajets selon vos envies de balade.

Les 8 circuits sont également disponibles en version PDF en téléchargement sur notre site et à la Maison du Vélo, 54 rue Charles III à Nancy.

Circuit n°1                                      Circuit n°2                               Circuit n°3                                  Circuit n°4
                                      "Au fil de l'eau"                               "Les can'eaux"                    "Nature et patrimoine"             "L'Amezule et la Bouzule"
                                    Facile - 1h30 - 20km                    Facile - 1h30 - 24km                 Moyen - 2h - 31km                   Moyen - 3h - 48km

Circuit n°5                                   Circuit n°6                               Circuit n°7                                     Circuit n°8
                                     "De rive en rive"                           "Nancy Historique"                    "Art nouveau"                         "L'arbre dans la métropole"
                                   Moyen - 4h - 60km                            Facile - 11km                          Facile - 13km                                Facile - 10km

Bonne route !

Choisir un itinéraire, prendre son temps, lever le nez, ouvrir les yeux, c’est, à coup sur, se ménager de belles surprises et, outre les indications précieuses sur l’histoire et le patrimoine, c’est aussi mieux comprendre comment la ville s’est construite, comment elle fonctionne, son impact sur l’environnement, ses paysages, sa faune et sa flore,….

Parcours traditionnels avec audio guides, circuits cyclistes, visites thématiques d’été, promenades accompagnées, sentiers de randonnée balisés, balades à thèmes (comme, par ex. celle des vergers conservatoires, des énergies renouvelables ou des milieux aquatiques), il faut découvrir la gamme étonnante des « balades » touristiques, sportives ou non, proposées. Sans compter les visites du patrimoine historique de la ville centre, le Grand Nancy offre 160 km de sentiers autour de 20 thèmes.

Ces visites et circuits à thèmes ne sont pas réservés aux touristes mais au contraire à  conseiller d’urgence aux grands nancéiens.

Ils vous permettront de découvrir leur ville d’un œil neuf, à pied ou en vélo et ce sont d’excellents sorties en famille durant l’été ! Classés selon  les niveaux de difficulté et de la durée moyenne du parcours, ne vous en privez pas !