Sylvie COLIN

Adjointe au Maire

En charge de l’Education, des Affaires scolaires, de la Jeunesse, de la Petite Enfance et de la communication

Sylvie COLIN habite Laneuveville depuis l’âge de 14 ans.

Sa vie professionnelle était inscrite dans son ADN. Titulaire d’un Master en sciences de l’Education, elle a travaillé toute sa carrière au service de l’Éducation Nationale. Elle est à l’origine de la 1ère école en immersion bilingue créée à Nancy en 2011. Elle a souhaité mettre son expérience et son dynamisme au service des familles de Laneuveville et de La Madeleine pour faire, des écoles et du périscolaire, des lieux où il fait bon grandir, apprendre et vivre ensemble.

Être à l’écoute des parents, des enfants et de leurs besoins, être force de propositions pour les équipes pédagogiques et encourager les projets porteurs de savoirs et de civisme sont les premiers objectifs de sa mission.

Elle mène de grands projets dans différents domaines : le numérique, le civisme, l’apprentissage hors les murs, le sport, la culture…qu’elle développera tout au long de son mandat en lien avec les enseignants de Laneuveville, les parents des élèves, l’Inspecteur de l’Éducation nationale, et les agents des écoles.