Le Relais Petite Enfance La Bulle d’Air est mutualisé entre les villes de Laneuveville-devant-Nancy et Jarville-la-Malgrange.

Ce service est gratuit et reçoit le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle.

Cette structure a pour vocation :

• d’informer les familles sur les possibilités de mode de garde,
  • De les accompagner dans leurs démarches administratives en tant qu’employeur,
  • D’informer et d’accompagner les professionnels (assistants maternels et gardes d’enfants à domicile) dans leur quotidien (démarches administratives, propositions de formations, temps d’échanges),
  • Proposer aux enfants des matinées d’éveil avec leurs assistants maternels.

Accueil sur rendez-vous :

• du mardi au vendredi : RPE La Bulle d’Air 5ter Rue Robert Damery à Laneuveville-devant-Nancy,
  • le lundi à la Maison des Familles Olympe de Gouges 2 Rue Georges Bizet à Jarville-la-Malgrange.

La responsable du Relais Petite Enfance (Madame Anne MICARD) se tient à votre disposition :

• par téléphone : 06 58 30 53 72

Pour consulter le journal du RPE, cliquez ici

Février - Mars

Retrouvez toutes les actualités du RPE La Bulle d'Air sur Facebook :

La structure bénéficie du soutien de la Caisse d'Allocations Familiales

Pour télécharger le formulaire d'expression de besoin en mode de garde, cliquez ici ->

• Le multi-accueil « les Pit’chouns » accueille les enfants de 3 mois à 4 ans pour un accueil régulier ou occasionnel répondant ainsi aux différents besoins des parents.

• La structure est ouverte :
    • du lundi au vendredi de 8h à 18h pour les enfants en accueil régulier : une pré-inscription est obligatoire auprès de la responsable du RPE  « LA BULLE D’AIR ».
    • du lundi au vendredi de 9h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h15 : les inscriptions se font toute l’année sur RDV auprès de la directrice du multi-accueil « LES PIT’CHOUNS ».
  • Les périodes de fermetures sont les suivantes :
    • 1 semaine pendant les vacances d’hiver,
    • 1 semaine pendant les vacances de printemps,
    • 4 semaines en août,
    • 1 semaine pendant les vacances de la toussaint,
    • 1 semaine pendant les vacances de Noël,
    • 1 journée pédagogique.
La structure bénéficie du soutien de la Caisse d'Allocations Familiales

La PMI est un partenaire privilégié de la Ville et de ses structures petite enfance. En effet, elle assure une permanence à raison d’une demi-journée par mois.

Un médecin et une puéricultrice propose un accès aux soins gratuit pour les femmes enceintes, les enfants jusqu’à 6 ans ainsi qu’un accompagnement pour les parents.

La PMI joue également un rôle essentiel en matière d’accueil des jeunes enfants : instruction des demandes d’agrément des assistantes maternelles, réalisation d’actions de formation ; surveillance et contrôle des assistantes maternelles ainsi que des établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans.

Elle participe, aussi, aux actions de prévention et d’accompagnement des mineurs en danger.

La prise de rendez-vous est nécessaire pour ces consultations : 03.83.29.22.98

Cette permanence se situe au 1 bis rue Charles Romer à Laneuveville-devant-Nancy (à côté du poste de police municipale).

Adjointe au Maire

En charge de l’Action Sociale, aux Personnes âgées, à la Solidarité et à la Santé.

Jennifer VERNEAU est Laneuvevilloise depuis 21 ans et mariée à un natif de notre belle commune. Elle exerce le métier d’infirmière libérale dans l’agglomération nancéienne, et elle gravite dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans.

Elle est dynamique, volontaire et passionnée par son travail. Elle ne compte pas son temps et souhaite par-dessus tout se sentir utile en étant au service des autres. C’est ainsi que son engagement auprès des habitants de la commune prend tout son sens, et notamment dans le domaine social.

Elle est également Présidente d’une association d’Equipe de Soins Primaires, elle est très investie dans ses engagements. Elle est à l’origine de l’installation de nombreux centres éphémères de vaccination dans notre commune et dans la Métropole.

Dans le cadre de ses délégations, elle souhaite apporter soutien, et bienveillance aux habitants de Laneuveville et mettre en place des projets porteurs pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes qui en ont besoin.