Jean Paul GAVRILOFF

Adjoint au Maire

En charge des finances et de la Vie économique

Après une carrière professionnelle riche et longue au sein d’un groupe d’assurance en tant que Directeur, Jean Paul Gavriloff a choisi de s’investir, à nouveau, au sein de sa commune. Il a élu dès 1989 en tant qu’adjoint aux travaux, à l’urbanisme et à la sécurité.  Réélu en 2020 aux côtés du nouveau Maire, il se félicite d'entrer dans une phase de Renouveau.

Son parcours lui a permis de capitaliser les expériences et la genèse de l’histoire de sa ville pendant les différents mandats qu’il a accomplis dans la collectivité.

De nombreux projets sont et vont être engagés, et il a donc la charge, en tant que ‘grand argentier de la ville’, de préserver au mieux les finances de la municipalité et de ses habitants.

Françoise BAMMES

Adjointe à l'Action Sociale, aux Personnes âgées et à la Solidarité

Très engagée dans la vie associative locale, et notamment à la MJC lors de sa création, Françoise BAMMES est une femme dynamique et responsable.

Elle a travaillé dans des Centres Sociaux, participé à la création d'une Association d'Insertion, et a ensuite pris la direction d'un Établissement et Service d'Aide par le Travail.

Son expérience au sein de l'ESAT l'a amenée à vivre de l'intérieur les contraintes d'une entreprise et à pouvoir ensuite négocier en connaissance de cause, des collaborations entre les acteurs économiques et sociaux.

En tant qu’adjointe aux affaires sociales, elle est très présente au CCAS (Centre Communale d’Action Sociale) et elle participe à l’amélioration du quotidien des habitants en instaurant et en impulsant les interactions nécessaires pour un « mieux vivre ensemble ».

Eric BRAUN

En charge du Sport et des Associations Sportives

Né à Montréal au Canada où il a passé sa petite enfance, Eric Braun avait un ballon au pied dès l’âge de 5 ans et ne voyait sa vie qu’à travers le sport. Il a pratiqué le judo et la natation, mais aussi le handball en club. Il est ce qu’on appelle un touche à tous…les sports.

Bien connu des laneuvillois, il a joué au foot dans les meilleurs clubs de la région, puis, durant 20 ans, il a été l’entraineur de football du FC Lunéville, tout en étant membre du club de Laneuveville.

C’est ainsi que, tout naturellement, il a choisi d’allier sport et carrière professionnelle puisqu’il est actuellement éducateur sportif auprès de jeunes enfants depuis une trentaine d’années.

Il est également le consultant foot pour l’ASNL sur France bleu Sud Lorraine et il commente tous les matchs à l’extérieur.

Cette vision bilatérale du sport, sur le terrain et en tant qu’observateur, lui permet d’être très au fait des bienfaits de l’activité sportive, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Dès sa nomination, il a proposé un « Pass Séniors » qui permet aux plus de 65 ans d’accéder aux activités de loisirs à tarif préférentiel.

Dans le cadre de sa fonction en tant qu’adjoint au sport, il a des objectifs précis dictés par son expérience : « Je souhaite mettre en place une synergie inter clubs, favoriser les manifestations sportives et encourager la participation des laneuvevillois, étendre le sport encadré par des éducateurs sportifs municipaux auprès de tous les enfants scolarisés en élémentaire, impliquer les clubs de la ville pour permettre la découverte de tous les sports dans les écoles, bâtir des projets qui reflètent l’image d’une ville sportive ».

Danielle CHARPENTIER

Adjointe au Maire

En charge des fêtes, Cérémonies, Culture,

Vie associative, et Jumelage

Danielle Charpentier réside à Laneuveville-devant-Nancy depuis 2004, où elle considère qu’il fait bon vivre.

Sa carrière professionnelle lui a apporté beaucoup d’épanouissement et a développé chez elle un véritable engagement envers les autres. Élue en 2014, c’est donc tout naturellement qu’elle a eu envie de poursuivre plus largement son engagement au service de ses concitoyens dans le cadre des fêtes et cérémonie, de la culture en général, un domaine qui permet les échanges et les partages autour de manifestations, évènements et rencontres artistiques tout au long de l’année.

Dans un avenir que chacun espère proche, un jumelage existant sera renforcé avec la ville allemande d’Auerbach, suivi d’une mise en place d’un nouveau avec une ville anglophone.

Un grand projet de médiathèque se met en place afin que chaque Laneuvevillois et Phlinois (enfants, adolescents, adultes) trouve son intérêt en matière d’activités culturelles, sportives et développement personnel.

Ce qu’elle souhaite avant tout, c’est de ré-inventer … la Fête ! Et elle sait se montrer dynamique et volontaire pour mener à bien ces beaux projets.

Patrice MARCHAL

Adjoint au Maire

En charge des travaux, de l’urbanisme et de la sécurité.

Patrice Marchal est ingénieur de recherche à l’INRS.

Très sportif, il est licencié au club de triathlon de la ville depuis 2013, dont il est vice-président.

Il habite à Laneuveville devant Nancy depuis plus de 20 ans. Il a une bonne connaissance de la ville et il a la volonté, par une politique raisonnée de l'urbanisme et des travaux, de contribuer à l'aménagement des espaces urbains, d'assurer le bien-être des laneuvevillois et d'améliorer le cadre de vie des habitants tout en préservant l'environnement.