Grand Nancy

Eric BRAUN

Adjoint au Maire

En charge du Sport et des Associations Sportives

Né à Montréal au Canada où il a passé sa petite enfance, Eric Braun avait un ballon au pied dès l’âge de 5 ans et ne voyait sa vie qu’à travers le sport. Il a pratiqué le judo et la natation, mais aussi le handball en club. Il est ce qu’on appelle un touche à tous…les sports.

Bien connu des laneuvillois, il a joué au foot dans les meilleurs clubs de la région, puis, durant 20 ans, il a été l’entraineur de football du FC Lunéville, tout en étant membre du club de Laneuveville.

C’est ainsi que, tout naturellement, il a choisi d’allier sport et carrière professionnelle puisqu’il est actuellement éducateur sportif auprès de jeunes enfants depuis une trentaine d’années.

Il est également le consultant foot pour l’ASNL sur France bleu Sud Lorraine et il commente tous les matchs à l’extérieur.

Cette vision bilatérale du sport, sur le terrain et en tant qu’observateur, lui permet d’être très au fait des bienfaits de l’activité sportive, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Dès sa nomination, il a proposé un « Pass Séniors » qui permet aux plus de 65 ans d’accéder aux activités de loisirs à tarif préférentiel.

Dans le cadre de sa fonction en tant qu’adjoint au sport, il a des objectifs précis dictés par son expérience : « Je souhaite mettre en place une synergie inter clubs, favoriser les manifestations sportives et encourager la participation des laneuvevillois, étendre le sport encadré par des éducateurs sportifs municipaux auprès de tous les enfants scolarisés en élémentaire, impliquer les clubs de la ville pour permettre la découverte de tous les sports dans les écoles, bâtir des projets qui reflètent l’image d’une ville sportive ».