Danielle CHARPENTIER

Adjointe au Maire

En charge des fêtes, Cérémonies, Culture,

Vie associative, et Jumelage

Danielle Charpentier réside à Laneuveville-devant-Nancy depuis 2004, où elle considère qu’il fait bon vivre.

Sa carrière professionnelle lui a apporté beaucoup d’épanouissement et a développé chez elle un véritable engagement envers les autres. Élue en 2014, c’est donc tout naturellement qu’elle a eu envie de poursuivre plus largement son engagement au service de ses concitoyens dans le cadre des fêtes et cérémonie, de la culture en général, un domaine qui permet les échanges et les partages autour de manifestations, évènements et rencontres artistiques tout au long de l’année.

Dans un avenir que chacun espère proche, un jumelage existant sera renforcé avec la ville allemande d’Auerbach, suivi d’une mise en place d’un nouveau avec une ville anglophone.

Un grand projet de médiathèque se met en place afin que chaque Laneuvevillois et Phlinois (enfants, adolescents, adultes) trouve son intérêt en matière d’activités culturelles, sportives et développement personnel.

Ce qu’elle souhaite avant tout, c’est de ré-inventer … la Fête ! Et elle sait se montrer dynamique et volontaire pour mener à bien ces beaux projets.