Sur le territoire du Grand Nancy, 9 déchetteries sont à la disposition des habitants (pensez à vous munir de votre carte d'accès). Le tri proposé sur ces sites permet le recyclage optimal des matières premières apportées et un traitement adapté pour les déchets spécifiques.

La déchetterie de Laneuveville est située côte grise. Elle est ouverte :

- En été (du 01/03 au 31/10) : du lundi au vendredi de 13h30 à 19h30 sans interruption, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30.

- En hiver (01/11 au 28/02) : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 sans interruption, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Retrouvez les horaires de toutes les déchetteries et les informations complémentaires ici

Des distributeurs de Canisacs sont maintenant à votre disposition en Mairie ainsi qu'aux emplacements suivants

Groupe Scolaire 5 Fontaires

Angle Leclerc / Carnot

Angle Lamartine / Flaubert

Ecole de la Madeleine

Parc Fénal

Parking Mairie

Place de l'Eglise

Rue des Lauriers

Terrain de Pétanque

Dans le cadre de sa politique de protection de l'environnement, la commune dispose de 7 canisites :

- Une à proximité de l'église.
 - Une au carrefour Patton/Gerardcourt
 - Deux rue des Lauriers.
 - Une au parc Fenal (vers les Tennis).
 - Une à la Zac des 5 Fontaines aucroisement V.Hugo/Chemin de l'Etang.
 - Une derrière l'école de La Madeleine.

La Métropole Grand Nancy, en partenariat avec les communes, s'engage à remettre à disposition des habitants de l'agglomération le compost issu de végétaux des déchetteries.

Cette année, deux restitutions auront lieu aux Services Techniques de Laneuveville, rue Lucien Galtier :

- Le samedi 21 avril 2018

- Le mercredi 17 octobre 2018

REPORTS EXCEPTIONNELS DES COLLECTES MENAGERES ET SELECTIVES

Collecte: Ordures ménagères Sélective Verre Papier Carton
1er janvier 2019 (Nouvel An) Inchangée Inchangée Reportée au 2 janvier Inchangée Supprimée
22 avril 2019 (lundi de Pâques) Supprimée Inchangée Inchangée Inchangée Inchangée
1er mai 2019 (Fête du travail) Inchangée Reportée au 2 mai Inchangée Inchangée Inchangée
8 mai 2019 (Victoire 1945) Inchangée Reportée au 9 mai Inchangée Inchangée Inchangée
30 mai 2019 (Ascension) Supprimée Inchangée Inchangée Inchangée Inchangée
10 juin 2019 (Lundi de Pentecôte) Supprimée Inchangée Inchangée Inchangée Inchangée
14 juillet 2019 (Fête Nationale) Inchangée Inchangée Inchangée Inchangée Inchangée